mardi 8 avril 2008

L'utilité des bannières publicitaires et référencement

http://www.indexel.net/1_6_5149__3_/15/91/1/La_publicite_ne_genere_que_20___du
_trafic_des_sites_web.htm

http://www.neteco.com/134218-xiti-penche-origine-trafic-sites-web.html


Ces articles traitent à la fois de l'importance du référencement et aussi de l'efficacité des baneaux publicitaires dont nous sommes harcelés lors de nos navigations sue le web. En effet, leur agressivité semble aujourd'hui ne plus faire effet et les internautes préfèrent fréquenter les "liens intelligents". Par cela on entend les lien sur le sites partenaires qui finalement renvoi l'internaute d'un site à l'autre SANS passer par le moteur de recherche.

Exemple de bannière:

La grande question pour toute entreprise ayant son site Internet est :

  • Comment générer du trafic?
  • Quelles techniques mettre en œuvre pour doper son nombre de visiteurs, de pages vues, ses commandes en ligne et ses revenus ?


Les chiffre d'une étude de Xiti nous aident à y voir plus clair:

  • 80 % des visites sur les sites web sont "naturelles"

è Sur ces 80 % de visites, 1/3 des visites sont générées par les moteurs de recherche, un autre tiers par la saisie directe de l'adresse url du site, et 13,3 % par les liens non publicitaires de site à site

Lien sponsorisé:




  • 20 % proviennent des différentes formes de publicités en ligne : e-mailing, bannières publicitaires, liens sponsorisés et autres.


è Ces 20 % sont composés à 12,2 % par les liens sponsorisés des moteurs de recherche et à 2,4 % par les campagnes e-mailing. Les bannières génèrent à peine 2,1 % du trafic, l'affiliation 1,9 % et les flux RSS 0,1%. Ces techniques étant encore trop méconnues.

On peut donc se demander si le spam et la surabondance de publicité tape à l'œil n'ont pas fait leur temps. En effet, les visites les plus complètes (en termes de nombre de pages visitées) sont issues des accès naturels (moteurs de recherche, favoris, saisie directe de l'adresse de la page, etc.) et non des différentes formes de publicité en ligne.


Cependant, peut on se passer de la publicité en ligne qui anime nos pages Internet lors de nos navigation? Cela revient finalement au même que la publicité télévisuelle qui est à la fois agaçante mais fait aussi inconsciemment partie de nos habitudes et qui créerait un manque si elle n'existait pas!

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