http://www.nba.com/news/second_life_070501.html
En gros, il est possible de tout faire dans le Headquarter, de l'achat de maillots à la traversée du Hall of Fame. Tout a été construit par l'Electric Sheep Company, il est possible de voir en streaming les vidéos "classiques" des plus beaux moments de la NBA (jeux plus récents et faits saillants). Certe cette création ne date pas d'hier puisque le lancement a eu lieu le 1er Mai 2007 mais il reste intéressant d'étudier l'intérêt que peut avoir la NBA à se retrouver dans ce jeu virtuel.
Tout d'abord, rappelons le, les franchises NBA sont des marques qui sont gérées comme des entreprises donc la notoriété et l'image sont (quasiment) aussi importantes que les résultats sportifs. Ainsi, une équipe peut être mauvaise, si elle possède des stars ou bien qu'elle est située à NY par exemple elle sera rentable! Ainsi, acheter le maillots de son équipe (en monnaie virtuelle bien sûr) fera que tous les autres personnages du jeu verrons quelle équipe vous supporter.
Mais cela serait trop simple et ça ne s'arrête pas là: Business is business. Ainsi, comme Second Life est un business au même titre que la NBA, on peut constater la mise en oeuvre de partenariats entre plusieurs annonceurs et la NBA! Ainsi, sur "l'île NBA", il est possible de voir à maintes reprises les partenaires tels que Toyota, T Mobile et Cisco pour ne citer qu'eux...
Bref, les intérêts de ce partenariats sont nombreux mais comme souvent, il est difficile de connaitre les retombées de ce lancement. Toujours est-il que cela permet une visibilité supplémentaire pour les annonceurs et que s'il est possible d'étudier le comportement des avatars sur l'île NBA, cela permettra à David Stern (président de la NBA) de comprendre peut être ce qui intéresse le plus les fans...
@+
Mais cela serait trop simple et ça ne s'arrête pas là: Business is business. Ainsi, comme Second Life est un business au même titre que la NBA, on peut constater la mise en oeuvre de partenariats entre plusieurs annonceurs et la NBA! Ainsi, sur "l'île NBA", il est possible de voir à maintes reprises les partenaires tels que Toyota, T Mobile et Cisco pour ne citer qu'eux...
Bref, les intérêts de ce partenariats sont nombreux mais comme souvent, il est difficile de connaitre les retombées de ce lancement. Toujours est-il que cela permet une visibilité supplémentaire pour les annonceurs et que s'il est possible d'étudier le comportement des avatars sur l'île NBA, cela permettra à David Stern (président de la NBA) de comprendre peut être ce qui intéresse le plus les fans...
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1 commentaire:
Second life est un concept fascinant qui est cependant en perte de vitesse. (alors que world of warcraft gagne constamment en popularité).
l'intérêt de mondes synthétiques sans contraintes, comme Second Life, est évident. Mais pas à la portée de tous.
Une idée qui est en avant de son temps
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